Marinas

Les Marinas de Port Camargue

Véritable cité marine, en prise directe avec la mer, les marinas de Port Camargue proposent à leurs résidents le plaisir  de combiner une habitation avec ou sans jardin,  et l'occupation d'un plan d'eau pour y mettre leur bateau.

Le principe des marinas de Port Camargue : Des habitations individuelles situées sur deux presqu’îles à l’intérieur du port et en bordure d’un chenal, titulaires de leur plan d’eau.

  

port-camargue-uvplr-2016-p-1605

Avoir une marina, les conditions et informations

Etre propriétaire d’une marina c’est avoir une habitation liée à un plan d’eau. Ce plan d’eau est situé sur le domaine public portuaire, à ce titre il est inaliénable.
Le plan d’eau fait l’objet d’un contrat OPEM (Occupation de Plan d’Eau Marinas) sur domaine public portuaire, comme mentionné sur le titre de propriété de la marina. En contre partie de l’utilisation du plan d’eau, les acquéreurs versent une redevance annuelle. Le propriétaire est invité à déclarer à la Capitainerie du port, le nom et les caractéristiques du bateau qui occupe le poste à quai et doit maintenir en parfait état les organes d’amarrage de ce plan d’eau.