FEST IN ZONE
 

Un format déambulatoire, qui permettra de découvrir de nombreux artistes et de nouvelles performances mêlant arts de rue, musique, danse et ateliers environnementaux, le long des quais de Port Camargue, le port de plaisance du Grau du Roi. Une quinzaine de compagnies présenteront leurs spectacles de rues. Deux soirées de pures festivités sur les quais, du parvis de la Capitainerie de Port Camargue au quai d'Honneur.

 

En tête d'affiche et exceptionnel : la compagnie Ilotopie 

Crée en 1980, de notoriété internationale et souvent récompensé, Ilotopie est un collectif de créateurs, acteurs, sculpteurs, danseurs, musiciens, inventeurs, scénographes et chercheurs, venu tout droit du célèbre citron jaune à Arles, qui propose un travail artistique aux actions engagées. D'ordinaire sur les routes et à l'étranger, c'est une chance de les accueillir pour cette 4ème édition du Fest'In (Out) Zone ! 2 spectacles inédits au programme du Festival :

 « Gens de couleurs »

Les comédiens dénudés, en sous-vêtements, peints de la tête au pied en différentes couleurs monochromes défilent et prennent la pose sur les quais et bâtiments emblématiques du parcours. Des personnages hauts en couleur qui défilent dans une apparente liberté mais nous questionnent sur notre société multiculturelle. Des personnages qui se retrouveront figés (prisonniers ?) en fin de parade grâce à un procédé chimique qui les transformera en statue. A voir !

La petite info : de nombreux plaisanciers et artistes en herbe bénévoles se sont glissés dans le cortège pour partager l'expérience de comédien... !

Vendredi 30 juillet entre 19H et 22H 

 

 « Mousse en cage »

Le quotidien de l'homme revisité par Ilotopie, ça donne un défilé forcément impactant avec un final détonnant dans le décor du Jardin des sculptures, où les comédiens rentreront dans des cages pour se figer dans une mousse colorée.

Samedi 31 juillet entre 21h15 et 22h45

 

 

Au programme du Fest'in Zone 2021

 

Vendredi 30 juillet entre 19H00 et 23H00

Cie Art Circus, arts de rue

Les Fanfardéons, musique

Cie Nomad'Men , musique/arts de rue

Samba Funk Factory, musique

Street Soul Train (danse)

Cie Ilotopie, arts de rue et spectacle

 

Samedi 31 juillet entre 19H00 et 23H00

Cie Art Circus, arts de rue

Cie Dynamogène, arts de rue. Monsieur Culbuto, jouet vivant de 320 kg attend désespérément que l'on s'amuse avec lui, l'air de rien ...

La Rastaferaille, arts de rue. Un engin musical au rythme endiablé qui s'inspire du machinisme agricole des années folles : reggae, rock ou blues, selon l'humeur des ouvriers. 

Les Fanfardéons, musique

Les Mobil'Hommes, musique

Cie Nomad'Men, musique/arts de rue

Orchestre Syncompatique, musique

Samba Funk Factory, musique

Signorina, musique

Street Soul Train, danse

Cie Ilotopie, arts de rues et spectacle

 

Et aussi des ateliers environnementaux proposés par l'Institut Marin du Seaquarium : « CréaSea'on de la mer, Captain Marine, sentinelles de la mer à babord, Chamboul'tout et théâtre de la mer et enfin la machine folle qui présente la biodiversité et la pollution marine.

 

Accès GRATUIT.

 

  • capitaineriepc-d-pliantfest-inzone-07-2021-bat01-page-1-1966