Actualités


événements

photo-003-copier-1009pc-complet-2-61531-07-08-010-copier-100731-07-08-013-copier-1010
Accueil / Port de plaisanceListe d'attente Port Camargue

Port de plaisanceListe d'attente Port Camargue

Liste d'attente Port Camargue

Partager

L'inscription en liste d'attente est gratuite et rapide, elle permet aux plaisanciers désireux de venir à Port Camargue d'obtenir une place annuelle dans un délai plus ou moins long, selon les catégories et les disponibilités offertes.


Les demandes pour les postes d’amarrage à l’année étant supérieures à la capacité du port, la Régie a mis en place un dispositif de liste d’attente par catégorie de bateaux. Toute personne qui souhaite s’inscrire sur la liste d’attente, doit en faire la demande auprès de la Capitainerie qui lui adressera une liasse numérotée de 2 feuillets de couleur différente à papier carbone.



Première inscription

La date d’enregistrement de la demande correspond à la date de réception par les services de la Régie des deux feuillets sous pli recommandé.
La demande reste valable à partir de la date d’enregistrement et jusqu’au 31 décembre de la même année. Aucune relance de la Régie ne sera effectuée pour le renouvellement de la demande d’inscription.


Modification de la demande

Toute modification concernant la demande (changement d'adresse et de téléphone, changement de catégorie tarifaire de bateaux...) devra être portée à la connaissance de la Régie. Pour cela, une nouvelle liasse sera tenue à disposition du demandeur et portera son numéro d'ordre.
Les nouveaux feuillets une fois complétés remplaceront les précédents, sans que le numéro d'ordre ne soit modifié.
Le demandeur peut modifier sa demande et changer de catégorie tarifaire, tout en conservant son numéro d’ordre. Il doit en faire la demande auprès de la Régie, soit par courrier soit à l’Accueil de la Capitainerie. Sa nouvelle demande remplacera la précédente et le 2ème feuillet sera reclassé avec le même numéro d’ordre dans la nouvelle catégorie tarifaire.

Renouvellement de la demande

La demande d’inscription sur liste d’attente est valable pour l’année civile (jusqu’au 31 décembre).
Pour toute demande de renouvellement, le demandeur devra adresser une photocopie du bon de renouvellement au recto du formulaire, sous pli recommandé avec accusé de réception, dans les deux mois précédant le 31 décembre de chaque année. Aucune relance n’est effectuée par la Régie.
Toute demande non renouvelée entraîne automatiquement la radiation définitive de la liste d'attente.


Conditions d'attribution des postes d'amarrage

Les places libérées sont attribuées dans les conditions suivantes :
La place qui se libère est attribuée au premier de la liste d’attente correspondant à la catégorie demandée. La proposition d’attribution est effectuée par téléphone et par mail au premier de la liste d’attente. S’il s’avère impossible de contacter le demandeur par téléphone ou par mail, la Régie adresse un courrier en recommandé avec accusé de réception.
La place doit être retenue immédiatement par le demandeur.
Le refus de place entraine la radiation définitive de la liste d’attente.
La non réponse dans un délai d’un mois entraine la radiation définitive de la liste d’attente.
En cas de refus de la place ou de non réponse dans un délai d’un mois, la place est proposée au demandeur suivant de la liste dont le bateau correspond au poste libéré.
A chaque attribution d’une place au premier de la liste, les second et troisième sont informés par courrier de leur avancement.