photo-003-copier-1009pc-complet-2-61531-07-08-010-copier-100731-07-08-013-copier-1010
Accueil / Port de plaisanceParc à bateaux et cale de mise à l'eauAccès Parking et mise à l'eau

Port de plaisanceParc à bateaux et cale de mise à l'eauAccès Parking et mise à l'eau

Accès Parking et mise à l'eau

Partager

Une mise à l'eau pratique, facile et gratuite, un parc à bateaux pour stationner les remorques.


Conditions d'utilisation du parc à bateaux


Le stationnement au parc à bateaux porte sur la mise à disposition d’un espace réservé aux bateaux sur remorque, et d’une place de parking pour le véhicule. L’accès au parc à bateaux est un service payant.

CONDITIONS DE STATIONNEMENT DES VEHICULES ET REMORQUES
  • Le stationnement est réservé aux bateaux sur remorque, d’une longueur inférieure à 7 m.
  • La remorque est stationnée sur les places colorées rouge ou jaune (selon tarifs), séparément du véhicule.
  • Les remorques stationnées doivent être conformes au Code de la Route.
  • Tous les travaux d’entretien des bateaux sont interdits, notamment le carénage.
  • Pendant le stationnement, la Régie décline toute responsabilité en cas de vol ou de détérioration à l’intérieur et à l’extérieur du bateau et du véhicule, ainsi que pour tout matériel déposé sur le parc.
  • Toute remorque stationnée sans autorisation est enlevée sans délai.

SERVICES

Ouverture 24h/24, 7 jours sur 7
Accès direct à la cale de mise à l’eau
Fourniture d’eau et d’électricité

ABONNEMENT

Les personnes intéressées par un abonnement peuvent se présenter à la Capitainerie avec leur ticket d’entrée, les papiers d’identification du bateau et de la remorque, l’attestation d’assurance du bateau. La souscription d’un abonnement se fait dès le premier jour de stationnement sur présentation du ticket d’entrée. Toute demande de souscription après cette date prendra effet après règlement du tarif à la journée.
Dans le cas où le parc à bateaux serait saturé, du 1er juillet au 31 août, il existe la possibilité de mettre des remorques en Zone Technique 3 sur la partie réservée aux remorques. Pour bénéficier de ce stationnement, il est fortement conseillé de s’adresser au Service Manutention à l’entrée de la Zone Technique 2 au préalable.

La cale de mise à l'eau


Port Camargue dispose d’une cale de mise à l’eau publique dont l’accès se fait par le dernier rond-point de Port Camargue face à la mer.
Cette cale de mise à l’eau ne peut en aucune manière servir de zone de stationnement de véhicule ou de remorques, sous peine de se voir verbaliser.
L’accès est gratuit et permet à chaque utilisateur de mettre à l’eau son embarcation. Un ponton d’amarrage y a été installé pour permettre aux plaisanciers d’y amarrer leur embarcation, le temps des manoeuvres de stationnement. 

TARIFS PARC A BATEAU ET PARC VOILIERS MONOTYPES

Télécharger les tarifs

Parc voiliers monotypes


Une partie clôturée du terre-plein de la Marine permet de stationner des voiliers monotypes ou appartenant à une association de classe (classes Micro, Mini, etc.) sur remorque ou sur ber roulant d’un poids maximum ne dépassant pas 5 tonnes, avec utilisation d’une potence de manutention en libre-service. Ces voiliers participent au programme de régates organisées par la SNGRPC – Société Nautique du Grau – Port Camargue.
Les conditions de stationnement sur ce terre-plein sont les suivantes :
  • Le stationnement du véhicule avec sa remorque ne doit pas gêner la circulation sur le terre-plein.
  • Le stationnement est limité aux voiliers de moins de 5 tonnes de poids maximum qui peuvent être manutentionnés au moyen du crochet de la potence et d’élingues fixées aux points de levage désignés par le constructeur ; tout autre moyen de manutention est strictement interdit, notamment l‘utilisation de sangles passées sous la coque.
  • Les travaux de carénage et les vidanges de moteur, ainsi que tous travaux d’entretien pouvant générer des pollutions sont interdits ; en cas de pollution ou de dépôt de déchets, le coût de nettoyage du terre-plein sera facturé au coût réel (tarif horaire de la Régie, fournitures et élimination des déchets).
Les personnes intéressées par un abonnement peuvent se présenter à la Capitainerie avec leur ticket d’entrée, les papiers d’identification du bateau et de la remorque, l’attestation d’assurance du bateau et de la remorque.